The ear of Christopher Columbus
2019 | Sony Music | Deutsche Harmonia Mundi
CD info
Cet enregistrement montre les trois styles musicaux qui ont coloré l'environnement sonore de Christophe Colombe : la musique profane strophique italienne, très vivante, de la patrie de son enfance ; les chansons d'amour espagnoles, avec leur mélancolie unique, de la cour des rois catholiques ; et la polyphonie virtuose franco-flamande que Christophe Colombe a sûrement entendue pendant ses dernières années à la cour espagnole de Valladolid. Le résultat est une merveilleuse découverte du plus célèbre des découvreurs, illuminée par les belles voix de l'Ensemble Huelgas.
Des pistes
Anonymous (Italy ca.1480) : Visin, visin, visin (à 4)
Anonymous (Italy ca.1480) : Da pacem Domine (à 4)
Bartolomeo Tromboncino (ca.1465-after 1534) : Se ben or non scopri (à 4)
Anonymous (Spain, ca.1490) : Rio de Sevilla (à 3)
Juan de Triana (ca.1450-after 1490) : De mi perdida esperança (à 3)
Anonymous (Spain, ca.1470) : Tres morillas m'enamoran (à 3)
Juan Ponce (ca.1475-after 1520) : Alla se me ponga el sol (à 4)
Francisco Millan (fl. ca.1480) : Los baços trayo cansados (à 2 & 3)
Alonso (end 15th Century) : La tricotea (à 3)
Alexander Agricola (1446-1506) : Missa "Malheur me bat" (à 4)
Juan del Encina (1468-1529) : Amor con fortuna (à 4)
Mabrianus de Orto (ca.1460-1529) : Missa "J'ay pris amours" (à 4) - Sanctus
Mabrianus de Orto (ca.1460-1529) : Missa "J'ay pris amours" (à 4) - Agnus Dei
Franciso de la Torre (ca.1460-after 1504) : Dime, triste coraçon (à 2,3 & 4)