top of page

Montrez votre soutien

2022-4 Pawel Stelmach_Gdansk 02.jpg

Nous défendons un répertoire particulier, la polyphonie du Moyen Âge et de la Renaissance, car nous sommes convaincus de la grande qualité et de la puissance de ces innombrables œuvres anciennes. Nous sommes les pionniers de ce répertoire sur les scènes de concerts classiques et, même après plus de 50 ans, nous savons qu'il reste encore une grande part de ces trésors à découvrir. Nous veillons à ce que notre patrimoine musical ne se perde pas et surtout continue de vivre. Dans un monde en proie au chaos, nos concerts permettent de ressentir l’ordre harmonique qui règne dans la musique du Moyen Âge et de la Renaissance. Nous partons tous pour un voyage plein d'aventures entre des constructions polyphoniques époustouflantes, la beauté à l'étar pur et la mélancolie aux notes nostalgiques.

VOTRE SOUTIEN

L'Ensemble Huelgas a besoin de ressources pour ses concerts, sa recherche de répertoire inconnu, ses enregistrements, mais aussi, pour son propre festival de Pentecôte. Vous pouvez nous aider à poursuivre ce travail du plus haut niveau et la garantie d'un engagement à son maximum. 

 

Votre contribution nous permettra de poursuivre la diffusion internationale de la musique polyphonique du Moyen Âge et de la Renaissance, de réaliser des concerts à l'intensité certaine et que la musique du passé puisse être à nouveau réentendue. En d'autres termes, vous contribuerez à ce que notre patrimoine musical puisse à nouveau être vécu de manière vivante. Nous vous en remercions d'avance.                               

Faire un don

 

Vous pouvez également faire un don directement à :

 

Huelgas Ensemble 

BNP PARIBAS/FORTIS

IBAN : BE36 0012 4596 3481 

BIC : GEBABEBB

 

Libellés : "DON HUELGAS ENSEMBLE de (votre nom + votre adresse électronique)". 

 

Pour les dons à partir de 40,00 €, vous recevrez une attestation de défiscalisation.

Pour obtenir une attestation fiscale, veuillez nous envoyer par e-mail votre nom, votre adresse et votre numéro de registre national: office@huelgasensemble.be

 

Les dons importants (à partir de 1.000 €) seront volontiers affichés sur notre site internet.

Si vous souhaitez que votre nom et/ou votre entreprise y figure en tant que bienfaiteur, veuillez nous contacter: office@huelgasensemble.be

2022-4 Pawel Stelmach_Gdansk 01.jpg

L'Ensemble Huelgas est ambassadeur mondial de l'héritage musical franco-flamand. Nous sommes une figure de proue et une source d'inspiration pour de nouveaux ensembles.

 

Huelgas est synonyme d'innovation et de surprise. Nous continuons d'apporter sur scène des chefs-d'œuvre inconnus et nous inspirons notre public avec de nouveaux angles et des formes de présentation créatrices comme alternative aux scènes classiques. 

 

Nous présentons des expériences musicales honnêtes et pures. Nous respectons le répertoire et sommes fidèles à notre public. Nous combinons la tradition avec la créativité et faisons revivre l'histoire dans des concerts uniques et intimes.

 

Nous sommes le seul ensemble au monde à pouvoir se prévaloir d'une telle expérience de ce répertoire. Huelgas possède des archives uniques, qui ne cessent de s'enrichir. Des décennies de recherche dévouée effectuées par notre directeur artistique Paul Van Nevel - qui est souvent comparé à "Hercule Poirot" par la presse internationale -  constituent la base de nos présentations, grâce auxquelles nous partageons nos connaissances et nos découvertes avec le public.

La qualité est l'essence de Huelgas. Nos musiciens sont les meilleurs spécialistes internationaux de notre répertoire, sélectionnés par nos soins. L'interprétation de l'Ensemble Huelgas est imprégnée d'une connaissance approfondie des conceptions esthétiques de la pratique musicale et vocale du Moyen Âge et de la Renaissance. Il en résulte des concerts et des enregistrements d'une beauté presque céleste.

Les trois piliers de notre travail sont : les concerts - les enregistrements - la recherche

 

Depuis plus de 50 ans, sous la direction de Paul Van Nevel, Huelgas interprète partout dans le monde, le répertoire de l'héritage musical européen pour un public international toujours enthousiaste. Grâce à de nombreuses transcriptions d'anciens manuscrits et à de nouvelles découvertes, Huelgas peut s'appuyer sur des archives uniques.

 

Avec plus de 1 000 concerts et plus de 120 enregistrements de disques, de nombreuses émissions de radio et de captations musicales d'œuvres vocales et instrumentales du XIIème au XVIIème siècles, Huelgas est un leader mondial dans la redécouverte de la polyphonie. L'ensemble Huelgas s'est produit dans tous les grands centres musicaux et festivals du monde entier, remportant de nombreux prix internationaux.

Huelgas reçoit une attention considérable de la part de la presse internationale, qui fait l'éloge de l’harmonie spontanée et de l'extraordinaire clarté avec lesquelles l'Ensemble Huelgas interprète son répertoire et établit constamment de nouvelles normes artistiques.

Huelgas est le premier ensemble à avoir créé son propre festival avec exclusivement son propre répertoire et ses propres interprètes, créant ainsi un espace unique d'expérimentation et de dialogue constant avec le public. Au Festival de Pentecôte, le public est intrinsèquement impliqué dans la programmation, dans les différentes formes de concert et dans les échanges entre les interprètes et les auditeurs.

Donateurs majeurs

 

2023

Vic baron Swerts

Frederik Vandermarliere

Bernard Siau

Ann Steenbrugghe + Mark Vandecruys 

Guy Vande Vyvere

Omphalos Muziek: Theo en Marian Schuurman

 

2022

Professor Herman baron Daems

Professor Bart De Moor + Hilde Devoghel

Vic baron Swerts

Frederik Vandermarliere

Bernard Siau

Ann Steenbrugghe + Mark Vandecruys

KU Leuven Research & Development

Fund+ Leuven

 

2020

Piet baron Van Waeyenberge

 

2019

Professor Bart De Moor + Hilde Devoghel

bottom of page

top of page

Show your support

2022-4 Pawel Stelmach_Gdansk 02.jpg

We champion a special repertoire, the polyphony of the Middle Ages and Renaissance, because we are convinced of the high quality and power of countless early works. We are pioneers of this repertoire on the classical concert stages and even after more than 50 years, only a small part of the treasures have been unearthed. We ensure that our musical heritage is not lost and keep it alive. In a chaotic world, our concerts offer the experience of connectedness to the harmony of Medieval and Renaissance polyphony. Together, we make journeys of discovery in breathtaking polyphonic constructions, simple beauty and nostalgic melancholy.

YOUR SUPPORT

For our concerts, our search for unknown repertoire, our recordings and not least our own Pentecost Festival, the Huelgas Ensemble needs resources. You can help us fulfil this work at the highest level and with the utmost commitment. 

 

Your contribution ensures that we can make the polyphonic music of the Middle Ages and Renaissance known worldwide, that we can realise intense concert experiences and that music from the past can be heard again. In other words, you help ensure that our musical heritage can be experienced alive again. And for this we thank you in advance.

Make a donation

​​

 

 

You can also donate directly to:

Huelgas Ensemble 

BNP PARIBAS/FORTIS

IBAN: BE36 0012 4596 3481 

BIC: GEBABEBB

 

Communication: "GIFT HUELGAS ENSEMBLE from (your name and email address)".

 

For donations over €40,00 you will receive a certificate for tax exemption. For a tax certificate, please email us your name, address and national registration number (national insurance number for UK nationals): office@huelgasensemble.be

 

Large donations (from €1.000,-) we will be happy to display on our website.

If you would like your name and/or company to be listed on our website as a benefactor, please contact us: office@huelgasensemble.be

2022-4 Pawel Stelmach_Gdansk 01.jpg

The Huelgas Ensemble is a worldwide ambassador for Franco-Flemish musical heritage. We are a figurehead and inspiration also for new ensembles.

 

Huelgas stands for innovation and surprise. We continue to bring unknown masterpieces to the stage and we inspire our audience with new angles and innovative forms of presentation as an alternative to classical concert stages.

 

We present honest and pure musical experiences. We respect the repertoire and are honest with our audience. We combine tradition with creativity and bring history to life in unique and intimate concert experiences. 

 

We are the only ensemble in the world that can look back on so much experience with this repertoire. Huelgas has a unique archive, which is constantly being expanded. Decades of dedicated research by our artistic director, Paul Van Nevel, who is often compared to 'Hercule Poirot' by the international press, forms the basis for our presentations through which we share our knowledge and discoveries with the public.

 

Quality is at the heart of Huelgas. Our musicians are top international specialists in our repertoire, selected by us. The Huelgas Ensemble's interpretation is veined with a thorough knowledge of the aesthetic views of the musical and vocal practice of the Middle Ages and Renaissance. The result is concerts and recordings of an almost unearthly beauty.

The three pillars of our work are: concerts - recordings - research

For more than 50 years, under the direction of Paul Van Nevel, Huelgas has performed worldwide repertoire of the musical European heritage for an enthusiastic international audience. Thanks to numerous transcriptions from old manuscripts and new discoveries, Huelgas can draw on a unique archive.

With over 1,000 concerts and more than 120 CD recordings, numerous radio broadcasts and film recordings of vocal and instrumental works from the 12th to the 17th century, Huelgas is a global leader in the rediscovery of polyphony. The Huelgas Ensemble has performed in all major international music centres and festivals, winning numerous international awards.

Huelgas receives considerable attention from the international press, which praises the spontaneous vibrancy and extraordinary clarity with which the Huelgas Ensemble performs its repertoire and constantly sets new artistic standards.

Huelgas is the first ensemble to have created its own festival with exclusively its own repertoire and performers. This creates a unique space for experimentation and for intensive dialogue with the audience. At the Pentecost Festival, the audience is intensely involved in the programming, in the various concert forms and in the discussions between performers and critical listeners.

Major gift benefactors

 

2023

Vic baron Swerts

Frederik Vandermarliere

Bernard Siau

Ann Steenbrugghe + Mark Vandecruys 

Guy Vande Vyvere

Omphalos Muziek: Theo en Marian Schuurman

 

2022

Professor Herman baron Daems

Professor Bart De Moor + Hilde Devoghel

Vic baron Swerts

Frederik Vandermarliere

Bernard Siau

Ann Steenbrugghe + Mark Vandecruys

KU Leuven Research & Development

Fund+ Leuven

2020

Piet baron Van Waeyenberge

2019

Professor Bart De Moor + Hilde Devoghel

bottom of page